logo-betons-2-lavance

NOS BÉTONS

USAGE EXTÉRIEUR

Nous adaptons chacune de nos formules béton en fonction des normes en vigueur, mais aussi de l’environnement où sera placé votre béton.  Pour un usage extérieur, nous vous proposons en général trois types de béton : 

LE BPE

Ce béton est réservé uniquement au béton préparé dans des centrales et transporté jusqu’au lieu ou il sera coulé. 

Il présente beaucoup d’avantages : il est a destination des professionnels ou des particuliers, c’est un béton qui demande peu de main d’oeuvre, car préparé dans notre centrale Bétons 2 L’avance, et c’est un béton préparé par des professionnels.

Par conséquent, la formulation de celui-ci aura été faite sur-mesure, en fonction de vos besoins. 

Le BPE est un béton composé principalement de gros cailloux, permettant au béton d’avoir une résistance très forte, critère principal lorsque celui-ci est destiné à un usage extérieur.

LE BÉTON POUR USAGE PRÉFABRIQUÉ

Le béton pour un usage en usine de préfabrication n’a plus à faire ses preuves aujourd’hui. Effectivement, il représente les avantages du béton classique : robustesse, étanchéité et durable, sans ses inconvénients (main d’oeuvre, temps de travail…)

Le béton préfabriqué en extérieur est donc plutôt intéressant, notamment pour tout ce qui est  pièces de fondation, mur, et structure. Les pièces sont moulées sur mesure et vous permettent ainsi d’être personnalisables à l’infini.

Dans les secteurs d’activité tels que le milieu agricole, le TP génie civil ou encore l’industrie, le béton préfabriqué représente un réel avantage : il est rapide d’installation, ainsi il vous permet de gagner en temps d’exécution tout en réduisant la main d’oeuvre. 

Contrairement au BPE, le béton préfabriqué sera plutôt composé de sable, gravillons et de petits graviers. Au delà de la résistance, nous chercherons au travers du béton préfabriqué un résultat plutôt « texturé » ou lisse. 

betonsdelavance

LE BÉTON FIBRÉ

Enfin, essentiellement à destination des professionnels, nous sommes en mesure de vous proposer du béton fibré. 

Le béton fibré est un béton dans lequel nous allons ajouter des fibres.  Ce sont ces fibres qui vont jouer cette action de traction semblable à la résistance d’un béton armé.  

L’avantage de ce béton repose sur la vitesse d’exécution, car vous n’avez pas besoin d’insérer d’armatures métalliques, comme c’est le cas lorsque vous utilisez du béton armé. 

VOS BESOINS

Quoi qu’il en soit, notre centrale à béton est équipée pour vous fournir différentes formules de béton destinée à un usage extérieur.

Chaque formule est testée dans notre laboratoire avant de vous être proposée à la vente.

Ainsi, en choisissant Bétons 2 l’Avance, vous êtes assuré d’obtenir un béton de qualité respectant vos normes et charges futures.