logo-betons-2-lavance

NOS BÉTONS

ENVIRONNEMENT AGRESSIF

RÉSISTANCE DU BÉTON

Le béton, est par nature un matériau résistant, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est utilisé dans la plupart des chantiers dits de « gros oeuvre ». 

Cependant, lorsqu’un ouvrage se situe dans des environnements dits « agressifs », c’est à dire, en front de mer, sur des parcelles agricoles ou par exemple, en milieu chimique, le béton peut être altéré. 

Effectivement, les produits chimiques, phytosanitaires ou encore le sel peuvent avoir une action corrosive sur les armatures présentes dans le béton armé. Une fois les armatures touchées par ces produits, votre béton perd alors toute sa résistance. 

C’est pourquoi, notre équipe doit avoir une connaissance précise de l’univers dans lequel votre béton va être installé, car la composition de celui-ci peut complètement différer selon les conditions météorologiques. 

UN BÉTON COMPACT

POUR PLUS D'IMPERMÉABILITÉ

La durabilité du béton repose essentiellement sur son imperméabilité : plus celui-ci sera imperméable aux produits environnants, plus sa qualité restera intacte. 

C’est pourquoi, afin que le béton ait une porosité faible, nous ajustons notre formule de base : 

  • Ajustement des granulats (nous optons pour des granulats plus gros)
  • Adjuvants permettant une imperméabilité plus importante
  • Maitrise de la teneur en eau du béton
  • Dosage du ciment
  • Enrobage différent

Enfin, le mélange et le taux d’humidité de la formule finale sera étudiée avec précision par notre équipe afin de vous livrer un béton imperméable à tout élément qui pourra nuire à la qualité de votre béton et par conséquent de votre structure finale. 

Si votre besoin concerne du béton à utiliser pour des bâtiments en front de mer, nous traiterons alors majoritairement le béton pour un usage extérieur. Cependant, si votre béton est destiné à être posé dans un bâtiment agricole par exemple, alors notre bureau d’étude vous préconisera d’utiliser cette formule pour l’intégralité de votre projet (éléments intérieurs comme extérieurs). 

ÉTUDE DE VOTRE PROJET

Quoi qu’il en soit, votre demande peut être étudiée en interne par notre bureau d’études, IMC, afin de vous garantir une formule idéale selon votre projet. En effet, notre équipe intervient sur le dimensionnement, les plans, l’étude de structure, le féraillage… 

Différents tests seront alors réalisés avant de lancer la production de votre béton final. 

Lorsque vous nous confiez votre projet, vous vous assurez que la formule finale de votre béton a été testée et approuvée par notre équipe qualifiée. 

N’hésitez pas à nous contacter afin que l’on échange sur votre besoin.